Fanny Alexis, fondatrice d'Active & Sens:
J'accompagne les femmes à se reconnecter à leurs énergies de guérissons et les forme au métier de praticienne et thérapeute holistique sur plusieurs années.
J'accompagne les femmes et leurs familles par les soins énergétiques et les massages intuitifs depuis ma reconversion en 2012 sous la marque Origine & Sens.
J'ai également organisé des salons professionnels Les rencontres du bien-être pendant 3 ans sur le département des Pays de la Loire.
Je suis une entrepreneure inspirée par son âme, j’ai créée mon auto-entreprise l’été 2012 puis ma société Energie & Sens en mars 2014 et depuis septembre 2024 j’ai évolué de praticienne en massage bien-être à thérapeute holistique et enseignante. Je ne cesse d’évoluer et d’aligner mon énergie à ma mission de vie et mon activité professionnelle.
Cette vie professionnelle a d’abord été celle de la femme active, une vie de cadre dirigeante, en déplacement 90% de son temps en France et en Europe, avec une prise de responsabilités dès le début de ma carrière à tout juste 20 ans, dans un milieu totalement masculin, devenue maman à 25 ans puis à 30 ans.
Entre 25 et 30 ans une vie bouleversée par une séparation, une dépression, un mariage et une mutation.
A l’arrivée de ce 2ème enfant l’envie d’un poste plus sédentaire commence à se manifester, je change d’entreprise, je retrouve une vie où je dors à la maison tous les jours de la semaine.
Je fais également mes premiers pas vers le bien-être pour sortir de cette dépression gérée uniquement par des médicaments, je découvre la réflexologie plantaire, le shiatsu, l’aromathérapie et je découvre le fonctionnement de mon corps et le lien avec les émotions, c’est presque qu’un choc, une consternation…comment peut-on découvrir à plus de 30 ans ces liens pourtant si important?
Je prend conscience que les seuls moment de ma vie où j’ai pu me mettre vraiment à mon écoute étaient pendant mes grossesses et que finalement je ne me connais pas tant que ça.
Je commence à faire les liens avec mes difficultés d’adultes en couple, en tant que maman et mon stress au travail, et mon enfance, mon adolescence et plus globalement mon histoire de famille.
Je n’ai de cesse de comprendre, d’apprendre et de guérir.
Un second divorce est encore à affronter, un nouveau changement de vie professionnelle en région parisienne, un super poste de cadre dirigeante, des déplacements sur une seule région où je ne dors plus dans des hôtels mais une vie de maman solo où toutes ces responsabilités commence à peser et où cette vie de cadre ne colle plus, où les valeurs d’entreprise ne sont plus en phase avec les miennes, où les souffrances des salariés non prises en compte ne sont plus acceptables même si j’arrive à assurer mon rôle et faire changer les mentalités des dirigeante-es que j’accompagne sur le management de la santé et sécurité au travail, cela me coûte beaucoup et je ressens le besoin de mettre mon énergie au service du positif et je décide de tout quitter avant qu’un burn out m’engloutisse.
Je quitte donc cette vie parisienne pour revenir à Nantes, ma ville de cœur, l’été 2013, soutenue par mes proches et mon nouveau compagnon.
Mon objectif : retrouver une qualité de vie, réinvestir toutes les dimensions de ma vie, et avoir un véritable équilibre entre ma vie de professionnelle et ma vie personnelle, ma vie de mère et ma vie de working girl, et permettre à mes garçons de grandir près de leur papa.
Une vie marquée par un père absent, par un abus sexuel au début de ma puberté, la connaissance de l’existence de demi-frères et sœurs que je n’ai jamais pu rencontré. Un sang mélangé de différentes cultures et histoires, du côté de mon père La réunion et Madagascar à l’époque de la colonisation, du côté de ma mère coule le sang du nord, du sang Belge flamand. Les femmes de ma lignée qui ont connues beaucoup d’épreuves de vie.
Ma nouvelle vie de couple est aussi un challenge, mon coeur s’était fermé, ma foi en l’amour très ébranlée avec ces 2 échecs, mes croyances sur mon incapacité à vivre heureuse en couple s’ancre profondément.
Cette année 2020, pleine de défi m’amène encore à envisager mon métier différemment c’est pourquoi je fais évoluer ma marque Active & Sens pour la formation de Praticienne et Thérapeute Holistique sur une parcours de 3 ans plus une année de perfectionnement.
Vous pouvez utiliser le formulaire de contact ci-dessous :
Les données récoltées par ce formulaire ne seront pas transmises à des tiers.