Qui suis-je ?

Fanny ALEXIS
Fanny Alexis

Fanny Alexis, fondatrice d'Active & Sens:

En se libérant de ses mémoires et ses souffrances

Des accompagnements déjà possible sans attendre les évolutions à venir

« Je suis Fanny Alexis, maman de 3 enfants de 3 papas différents, entrepreneure inspirée par son âme, j’ai créée mon auto-entreprise l’été 2012 puis ma société en mars 2014 et depuis 5 ans je ne cesse d’évoluer et d’aligner mon énergie à ma mission de vie et mon activité professionnelle.

Cette vie professionnelle a d’abord été celle de la femme active, une vie de cadre dirigeante, en déplacement 90% de son temps en France et en Europe, avec une prise de responsabilités dès le début de ma carrière à tout juste 20 ans, dans un milieu totalement masculin, devenue maman à 25 ans puis à 30 ans. Entre 25 et 30 ans une vie bouleversée par une séparation, une dépression, un mariage et une mutation. A l’arrivée de ce 2ème enfant l’envie d’un poste plus sédentaire commence à se manifester, je change d’entreprise mais pas de patron, je retrouve une vie où je dors à la maison tous les jours de la semaine. Je fais également mes premiers pas vers le bien-être pour sortir de cette dépression gérée uniquement par des médicaments, je découvre la réflexologie plantaire, le shiatsu, l’aromathérapie et je découvre le fonctionnement de mon corps et le lien avec les émotions, c’est presque qu’un choc, une consternation…comment peut-on découvrir à plus de 30 ans ces liens pourtant si important? Je prend conscience que les seuls moment de ma vie où j’ai pu me mettre vraiment à mon écoute étaient mes grossesses et que finalement je ne me connais pas tant que ça. Je commence à faire les liens sur mes difficultés d’adultes en couple, en tant que maman et mon stress au travail, avec mon enfance et mon adolescence et plus globalement mon histoire de famille. Je n’ai de cesse de comprendre, d’apprendre et de guérir. Un second divorce est encore à affronter, un nouveau changement de vie professionnelle en région parisienne, un super poste de cadre dirigeante, des déplacements sur une seule région où je ne dors plus dans des hôtels mais une vie de maman solo où toutes ces responsabilités commence à peser et où cette vie de cadre ne colle plus, où les valeurs d’entreprise ne sont plus en phase avec les miennes, où les souffrances des salariés non prises en compte ne sont plus acceptables même si j’arrive à assurer mon rôle et faire changer les mentalités des dirigeante-es que j’accompagne sur le management de la santé et sécurité au travail, cela me coûte beaucoup et je ressens le besoin de mettre mon énergie au service du positif et je décide de tout quitter avant qu’un burn out m’engloutisse.
 
Je quitte donc cette vie parisienne pour revenir à Nantes, ma ville de cœur, l’été 2013, soutenue par mes proches et mon nouveau compagnon. Mon objectif : retrouver une qualité de vie, réinvestir toutes les dimensions de ma vie, et avoir un véritable équilibre entre ma vie de professionnelle et ma vie personnelle, ma vie de mère et ma vie de working girl, et surtout permettre à mes garçons de grandir près de leur papa.
 
Mon histoire personnelle est aussi chargée de souffrance, marquée par le divorce de mes parents dans ma petite enfance, j’ai grandi avec ma maman et ma sœur, sœur de laquelle j’ai été séparé à plusieurs reprises dans l’enfance et avec qui le lien est difficile, jusqu’à ce que nous nous rencontrions vraiment au début de ma vie d’adulte. Une vie marquée par un père absent, par un abus sexuel au début de ma puberté, la connaissance de l’existence de demi-frères et sœurs que je n’ai jamais pu rencontré. Un sang mélangé de différentes cultures et histoires, du côté de mon père La réunion et Madagascar à l’époque de la colonisation, du côté de ma mère coule le sang du nord, du sang Belge flamand. Les femmes de ma lignée qui ont connues beaucoup d’épreuves de vie.
 
Cette aventure entrepreneuriale va encore une fois me faire évoluer et me faire travailler, notamment ma relation aux autres, à l’argent et l’amour de soi.
Je mets quelques années à me libérer des schémas de ma vie professionnelle de salarié, à redonner de la place à mon énergie féminine qui a été étouffée dans cette vie professionnelle où mon énergie masculine avait pris sa place pour pouvoir évoluer dans ce monde.
 
Ma nouvelle vie de couple est aussi un challenge, mon coeur s’était fermé, ma foi en l’amour très ébranlée avec ces 2 échecs, mes croyances sur mon incapacité à vivre heureuse en couple s’ancre profondément.
Mais sur ce chemin professionnelle dans le bien-être je découvre que je suis tombée dans la marmite de l’énergie depuis mon enfance sans le savoir, que ma capacité à communiquer avec les mondes subtils est très forte, j’ouvre les portes de l’énergie en moi et alors ma quête de guérir ne concerne plus que mon corps et mon cœur mais également celle de mon âme. Ce qui m’ouvre à ma multi-dimension, et me réconcilie avec ma foi et ma spiritualité prend place dans toute les facettes de ma vie, je retrouve l’équilibre de mes polarités, féminin et masculin se soutiennent et ne s’opposent plus. Je prend conscience d’une de mes missions de vie/d’âme “Devenir une mère aimante et libérer les blessures des femmes de ma lignée”.
 
En 2017, je redeviens maman, j’ai pu vivre enfin une grossesse en pleine conscience, accompagnée d’un futur papa très présent pour moi et notre futur bébé, mais cela n’est pas sans conséquences sur ma petite entreprise qui fonctionne pourtant sur un modèle collectif.
 
En 2018, quelques choses s’amorcent en moi, je décide de modifier ma façon de gérer mon entreprise, au regard de sa situation économique j’aurai dû la fermer et repartir dans une vie de salarié. Mais soutenue par mes proches sur tous les plans, je m’accroche et je me recentre, je travaille pour la première fois seule.
 
Un sacré challenge mais un challenge réussi, l’équilibre financier n’est pas encore totalement atteint mais l’abondance est là, chaque jour, mes client-es sont toujours là et je fais naître de nouveaux accompagnements qui font vraiment sens avec mon chemin de vie et ce que la vie m’a enseigné. J’assume ainsi pleinement mes dons et talents, et ma capacité à lire dans les corps, et à accompagner des femmes qui ont souffert dans leur enfance, à accompagner des mères de tous les âges, de celles qui souhaitent avoir un premier enfant, à celles qui ont besoin de se ré-approprier leur vie avec des enfants devenus adultes, à celles qui veulent enfin se donner le droit d’être heureuse en couple, et ses femmes qui se sont re-connectées à leur talent de guérisseuse et veulent vivre de leur nouveau métier et s’approprier pleinement leur capacités extrasensorielles.
 
Cet été 2019, je prend du recul sur cette année de challenge, et tout ce que m’a enseigné la vie ; je traverse depuis quelques années en conscience mes passages d’âme (tous les 7 ans en moyenne) et au regard des Grands “Pas” sages des 3 vois vers la sagesse féminine décrit par Sylvie Bérubé j’ai pu explorer et guérir le printemps de ma vie, la voie du corps (la femme enfant, adolescente, femme, adulte), j’ai pu vivre et guérir l’été de ma vie, la voie du coeur (la femme aimante, mère, créatrice, guérisseuse). Ayant pu vivre en pleine conscience mon grand passage dans l’automne de ma vie, je suis entrée sur la voie de l’âme, j’ai le sentiment de vivre mes 2 passages de la femme Enseignante (femme Sage) à et la femme Initiatrice (femme Déesse) en même temps, ce qui me permet de naître ainsi à la puissance et la sagesse féminine.
 
Vous comprenez ainsi que mettre au cœur de mon activité les femmes et leur famille est cohérent et aligné avec la femme que je suis, me permettant ainsi de ne plus me dissocier, ne plus jouer de rôle, me libérer de mes croyances limitantes et mes peurs, pour vivre pleinement de ce qui m’anime, transmettre mon énergie et mes valeurs et me sentir totalement en équilibre dans ma vie de femme.
 
Si vous souhaitez savoir ce que je propose aujourd’hui c’est avec Origine et sens  ce qui va naître pour les femmes c’est avec Active et Sens. Je vous informerai sur cette page des évolutions pas à pas.
 
Alors si ces mots résonnent pour vous, abonnez-vous à ma newsletter, des articles de blog sont à venir.
 
Je vous dis donc à bientôt en virtuel et j’espère en réel.
 
Fanny Alexis

Vous pouvez utiliser le formulaire de contact ci-dessous :

Les données récoltées par ce formulaire ne seront pas transmises à des tiers.