Energies et rythme de la rentrée : la résistance aux changements

agenda femme active et enfant active et sens fanny alexis

Equilibre de vie : Work' Addict & Mum' Addict

Ce matin, j’ai envie de recommencer ma journée, car ce matin je me suis énervée, j’ai râlé, et mes fils ont subis la « mauvaise humeur » de leur mère !
Ce matin, j’ai envie de recommencer ma journée, mais pas plutôt seule, à mon rythme.
Ce matin, j’ai envie de recommencer ma journée, pour ne pas entendre le réveil sonner à 6h20.
Ce matin, j’ai envie de recommencer ma journée, pour prendre mon petit déjeuner tranquillement, et ne pas l’avaler histoire d’avoir quelques choses de chaud dans le ventre.
Ce matin, j’ai envie de recommencer ma journée, pour apprécier le calme, la lenteur, les oiseaux chantés, et pas du Rap ou Pepa Pig.
Ce matin, j’ai envie de recommencer la journée, pour pouvoir prendre le temps de choisir mon huile couleur pour le corps et me l’appliquer en douceur,
 
Ce matin, j’ai envie de dire « non à mon corps » qui me donnent les signes de mon changement d’énergies féminines (retour du cycle des lunes rouges).
Ce matin, j’ai envie de dire « non à la lune » qui influence aussi grandement mon énergie (pleine lune du 14/9 en approche).
Ce matin, j’ai envie de dire « non à ma vie de mère » qui m’impose un rythme « scolaire ».
Ce matin, j’ai envie de dire « non à mon mental » qui me dit que j’ai des tas de trucs à faire.
Ce matin, j’ai envie de dire « non à tout » et de retourner me coucher.
Ce matin, j’ai envie de dire « non à ma culpabilité » qui me dit que j’aurai pas du râler et savoir gérer mes émotions.
 
Alors j’observe mes émotions, mes sensations corporels, j’observe mes pensées, je me replonge dans mes matins depuis le début de cette semaine.
Et j’observe le même phénomène, une sensation de pression, de perte de liberté, de contraintes à respecter, de devoir faire en fonction des autres, de devoir reprendre le rythme de la : Rentrée !!  
 
J’étais si bien en été…pourtant il m’a chahuté sur beaucoup de plans mais j’ai eu la sensation de pouvoir l’accueillir, d’avoir le Temps de l’accueillir.
Le temps, toujours ce rapport au temps, ça me rappelle que sur l’un de mes tableaux de visualisation j’avais mis « Mon Temps c’est Ma Vie ».
 
Etre libre de mon temps, c’est mon équilibre car ma liberté est respectée !
Etre libre de mon temps, c’est me respecter car mes besoins sont écoutés !
Etre libre de mon temps, c’est avoir la possibilité de revenir en moi !
Etre libre de mon temps, c’est être dans la « présence » à chaque fois que je fais quelques choses !
 
Dans ce que j’observe aussi cette semaine c’est ma capacité d’adaptation aux changements de mes habitudes quotidiennes.
En observant mes humeurs, je me dis « peu mieux faire » côté adaptation !
Mais si je lâche ma petite voix pas sympa et que je regarde un peu plus en arrière, je ne pouvais guère anticiper plus pour m’adapter à l’inconnu.
 
Oui pour cette rentrée chez moi il y avait de l’inconnu. L’agenda scolaire de mon 2ème fils qui est rentrée en 5ème. Comme beaucoup de mamans qui ont des enfants aux collèges on a le plaisir de savoir quel va être le rythme le jour de la rentrée, et encore faut pas s’affoler le planning n’est pas définitive, il l’est en général 15 jours après la rentrée. Vous sentez de l’agacement ? oh c’est bizarre 😉
 
Et bien tout compte fais sur ma capacité à accepter le changement c’est pas si mal, car j’ai bien réussi à lâcher prise pour faire mon planning des semaines et mois à venir, que je fais en général 3 mois à l’avance. J’ai en effet cet été décidé d’attendre d’avoir l’agenda pour définir mon organisation professionnelle, chose qui était pour moi inconcevable avant, l’organisation était simple, si ils finissent plus tôt ou démarre plus tard c’est périscolaire ou étude et basta !
 
Aujourd’hui la Work’Addict en moi à fait plus de place à la Mum’Addict et c’était mon objectif quand j’ai quitté mon super job de cadre en entreprise pour me lancer dans l’entreprenariat et dans le bien-être : Retrouver mon équilibre de vie ! 
 
Je me suis même fait accompagnée par une coach pour cela dès ma phase de création car je savais que je pourrais vite reprendre mes travers de suivre mes envies et mon activité cérébrale intense. C’était en 2013 mais aujourd’hui encore je travaille sur mon équilibre de vie car c’est la clé de ma sérénité.
Rituel olfaction des huiles essntielles Altearah Couleurs de l'Automne, tirage d'oracle Fémini Lune
 
Alors oui, ce matin j’ai râlé, oui j’ai été relou avec mes ados, car oui ce rythme de la rentrée où il faut impérativement partir à 7H30 de la maison pour déposer tout le monde à l’heure avant que ça sonne, avant que le car ne passe ou à la bonne heure chez la nounou…ça me laisse pas le temps de faire ce qui est bon pour moi le matin, à mon rythme, enfin si je le pourrais mais il faudrait que je me lève à 5h du mat et ça pour moi c’est pas envisageable aujourd’hui.
 
Alors ce matin j’ai recommencé ma journée, en arrivant sur mon lieu de travail.
 
J’ai :
  • apprécié le calme, mis de l’eau à chauffer pour me faire un douce tisane digestive (ben oui quand je râle dès le matin mon système digestif le récent bien.
  • pris le temps de respirer les couleurs de l’automne pour aider mon corps à s’adapter à ce changement de saisons qui expliquent aussi mes émotions.
  • pris le temps de tirer mes cartes qui m’on rappeler le besoin d’ancrage, de me mettre en mouvement, mon besoin de fait du sport, de me connecter à la nature.A défaut de faire tout les conseils des oracles, j’ai pris le temps de me faire un auto-soi
 
Il m’a fallu 10 min pour me connecter aux arbres du jardin présent sur mon lieu de travail, j’ai un magnifique cèdre à ma fenêtre. 
J’ai ouvert grand la fenêtre pour entendre le chant des oiseaux.
J’ai jouer du tambour et chanter pour moi, demander de l’aide aux énergies présentes avec moi, renforcer mon ancrage à la terre et nettoyer mon plexus et mon estomac, libérer mes épaules chargées de culpabilité, ma gorge chargée de ma négativité du matin, j’ai aussi décristalisé les blocages dans mon corps et mes corps subtils accumulés depuis le début de ce mois de septembre.
 
Je prend le temps de poser des mots sur tout ça pour transformer et ne pas laisser monter la mayonnaise en moi, et de vous le partager car je sais que tout concilier notamment la mère et la femme active c’est loin d’être simple.
 
J’ai bien conscience que d’avoir pu redémarrer ma journée est possible car je suis libre de mon temps professionnel et qu’en étant à mon compte, je n’ai plus le chef qui regarde sa montre car on est arrivé en retard. 
Mais les entrepreneuses savent aussi qu’être un patron bienveillant avec soi même c’est pas si simple que ça, car beaucoup de choses reposes sur nos actions. 
 
Sauf qu’entreprendre au féminin, ça demande encore plus d’adaptation quand on veut rester à l’écoute de son corps, de son cycle et de son énergie.
 
Alors je finirais que j’ai savourer cette possibilité de prends le temps de changer d’énergie et de finalement bien démarrer ma journée, ou en tout cas du mieux que je peux !
 
De coeur et d’âme.
Fanny
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest